Trimaran Ultime 80'

01 Plus rapide, plus maniable

Depuis sa transformation, le bateau est composé de trois nouvelles coques intégrant les dernières évolutions de forme ainsi que de voiles Incidences DFI. Cette modification de coques lui a donc permis d’atteindre de meilleures vitesses et de virer plus rapidement par vent faible.

02 Un géant des mers unique

Ce trimaran alliant puissance, légèreté, robustesse et confort, est une vraie oeuvre d’art moderne. Construit entièrement en carbone Nomex et d’une longueur de 24 mètres, ce multicoque a le poids d’un bateau de 18 mètres !

03 Un voilier idéal pour un baptême sur bateau de course 

L’Ultim’Emotion 2 est un bateau de course reconnu pour son équilibre poids-puissance. Il vous garantira de la vitesse, même sous vent faible grace à sa légéreté (seulement 7 tonnes) et une sortie pleine de sensations fortes ! Parce que la course au large est un sport trop souvent réservée aux meilleurs navigateurs, Antoine Rabaste a créé la société Grand Large Emotion en 2010.

04 Une formation avec des skippers professionnels

Vous êtes formés à cette discipline avec des skippers professionnels lors de votre sortie. Vous aurez l’occasion de barrer le trimaran, de participer activement aux manoeuvres et de glisser sur l’océan à plus de 30 noeuds ! Une sortie idéale pour apprendre à naviguer sur un voilier et tester l’émotion de naviguer sur un trimaran ultime.

Previous
Next
ultime-emotion-80

Le Prince de Bretagne, un maxi-trimaran ultime !

Le trimaran est né de l’extrapolation d’une plateforme de 60 pieds, un trimaran ORMA, ce qui lui a fait gagner 20 pieds. Il aura fallu deux ans aux concepteurs et aux constructeurs pour arriver à un modèle qui repousse les limites de la course au large ! Ce trimaran est donc récent et en état presque neuf.

Spécifications et palmarès

24 m de longueur

18.2 m de largeur

30 m soit la hauteur du mât

465 m² au portant et 317 m² au près pour la voilure

285 m² soit la surface de Gennaker

180 m² soit la surface de Grand Voile

Construction en carbone Nomex

Mât basculant, quête du mât, bordure de la baume & écoutes de grand voile réglables

7.2 T soit le poids du trimaran

Appendices : 3 safrans, 2 foils courbes, une dérive central

2013

1er de la Route des Princes et 3ème du Tour de Belle Île

2014

1er de l’Artemis Challenge & 4ème de la Route du Rhum

2015

3ème de l’Artemis Challenge et de la Rolex Fastnet Race

2016

2ème du record SNSM

2020

Record mondial de vitesse de la traversée Cape Town-Rio de Janeiro en voilier

Record de la Cape2Rio et 1er à l’issue de la course

Les courses à venir

Un emploi du temps chargé pour la saison à venir ! Après avoir traversé l’Atlantique lors de la RORC Transat, le maxi-trimaran a pris le départ de la mythique RORC Caribbean 600 à Antigua. Il devra ensuite rejoindre les Etats-Unis pour s’élancer sur la ligne de la Newport-Bermuda Race, avant de rentrer en France pour participer à différentes régates bretonnes. A partir du mois de juillet, de nombreuses sorties seront proposées en Belgique, au Havre, à Port-la-Forêt, à Saint-Tropez, ainsi qu’à Sète.