Trimaran Ultim'Emotion2
01 Plus rapide, plus maniable
Depuis sa transformation en 2012, le bateau est composé de trois nouvelles coques intégrant les dernières évolutions de forme ainsi que de voiles Incidences DFI. Cette modification de coques lui a donc permis d’atteindre de meilleures vitesses et de virer plus rapidement par vent faible.
02 Un géant des mers unique
Ce trimaran alliant puissance, légèreté, robustesse et confort, est une vraie oeuvre d’art moderne. Construit entièrement en carbone Nomex et d’une longueur de 24 mètres, ce multicoque a le poids d’un trimaran ORMA de 18 mètres !
03 Un voilier idéal pour un baptême sur bateau de course
Ultim’Emotion 2 est un bateau de course reconnu pour son équilibre poids-puissance. Il vous garantira de la vitesse, même sous vent faible grace à sa légéreté (seulement 7 tonnes) : une sortie pleine de sensations fortes !
Parce que la course au large est un sport trop souvent réservée aux meilleurs navigateurs, Antoine Rabaste a créé la société Grand Large Emotion en 2010.
04 Une formation avec des skippers professionnels
Vous êtes formés à cette discipline avec des skippers professionnels lors de votre sortie. Vous aurez l’occasion de barrer le trimaran, de participer activement aux manœuvres et de glisser sur l’océan à plus de 30 nœuds ! Une sortie idéale pour apprendre à naviguer sur un voilier et tester l’émotion de naviguer sur un trimaran ultime.
- Méditerranée
- Sensation
- Trimaran
- Course
- Prince de Bretagne
- Croisière
- Voile
- Atlantique
- Skipper
- Sète
- Ultim'Emotion 2
- Saint-Tropez
- Team building
- Vitesse

L'ex Prince de Bretagne, un maxi-trimaran ultime !
Le trimaran est né de l’extrapolation d’une plateforme de 60 pieds, un trimaran ORMA, ce qui lui a fait gagner 20 pieds. Il aura fallu deux ans aux concepteurs et aux constructeurs pour arriver à un modèle qui repousse les limites de la course au large !
Ce trimaran est donc récent et en état presque neuf.
Spécifications et palmarès
Longueur : 24 m
Largeur : 18.2 m
Hauteur du mât : 30 m
Voilure : 465 m² au portant et 317 m² au près
Surface de Gennaker : 285 m²
Surface de Grand Voile : 180 m²
Construction en carbone Nomex
Mât basculant, quête du mât, bordure de la baume & écoutes de grand voile réglables
7.2 T soit le poids du trimaran
Appendices : 3 safrans, 2 foils courbes, une dérive central
2020
Record mondial de vitesse de la traversée Cape Town-Rio de Janeiro en voilier
Record de la Cap2Rio Race et 1er à franchir la ligne d’arrivée
2016
2ème du record SNSM
2015
3ème de l’Artemis Challenge et de la Rolex Fastnet Race
2014
1er de l’Artemis Challenge & 4ème de la Route du Rhum
2013
1er de la Route des Princes et 3ème du Tour de Belle Île
Les courses à venir
Un emploi du temps chargé pour la saison à venir ! Après avoir traversé l’Atlantique lors de la RORC Transat, le maxi-trimaran a pris le départ de la mythique RORC Caribbean 600 à Antigua. Il devra ensuite rejoindre les Etats-Unis pour s’élancer sur la ligne de la Newport-Bermuda Race, avant de rentrer en France pour participer à différentes régates bretonnes. A partir du mois de juillet, de nombreuses sorties seront proposées en Belgique, au Havre, à Port-la-Forêt, à Saint-Tropez, ainsi qu’à Sète.