L’Ultim’Emotion 2 est en chantier !

Pour son retour en France après son arrêt prolongé à Antigua dans les Caraïbes dû au confinement, l’Ultim’Emotion 2 s'octroie une virée hors de l'eau et au sec ! Toute une équipe d’experts est aux petits soins pour opérer un refit complet au maxi trimaran. C’est vers Sète, port d’attache de l’Utim’Emotion 2, que le chantier se déroulera pendant deux mois au total. Le retour sur l’eau est prévu pour début septembre, avec au programme des sorties émotions sur un bateau fraîchement refité.
Premier élément essentiel : les voiles. Des surfaces importantes sont à vérifier : 180 m² pour la grand-voile ! Une fois l’ensemble de la garde robe vérifié, c’est à dire 7 voiles (Grand voile, 2 Genacker, un solent, une trinquette, un ORC et un tourmentin) une pose de renforts si besoin est prévue. Les rails de l’écoute et de grand voile sont vérifiés et traités.
IMG-20200702-WA0006
Ce géant des mers de 80 pieds et de 7,2 tonnes retrouve temporairement la terre ferme !
C’est ensuite au tour du gréement courant d’être changé, tout comme les loops et estropes sensibles. Le moteur - car oui, même sur un bateau à voiles on peut retrouver un moteur ! – a lui aussi droit à une révision complète, et à un changement de câblage et de batterie.
 
 
 
 
 
 
IMG-20200702-WA0013
Le chantier bat son plein !
L’électronique équipant le bateau est également contrôlé et changé si nécessaire, avec une mise en place de calibration du système B&G. Les winchs sont démontés afin d’être contrôlés et graissés, avant d’être remis en place, prêts à retrouver du service. Il est aussi prévu un contrôle de tout l’accastillage, afin de remplacer les éléments pouvant se révéler défaillants. C’est ensuite le matériel de sécurité qui est vérifié en détail, afin de permettre une navigation dans la plus grande sûreté.
Emblématiques du trimaran, les trois coques sont inspectées avec minutie afin de renforcer tous les points sensibles si besoin, avec de la stratification carbone/époxy. Le trampoline nécessite aussi quelques réparations, et c’est l’occasion de réparer quelques mailles du filet.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et enfin, la touche finale, l’esthétique du trimaran. Une grande partie des coques sera repeinte et un antifouling “race” sera apposé. Le maxi-trimaran à la coque rouge se présentera sous son meilleur jour lors de ses prochaines sorties et courses.

Au final, c’est un bateau comme neuf qui ressortira de cet impressionnant chantier ! L’émotion et la passion se retrouve sur la mer, mais est aussi nécessaire sur la terre pour toujours garder cet Ultime au meilleur de sa forme. Beaucoup d’entretien est nécessaire afin de permettre à cette formule 1 des mers de naviguer dans les meilleures conditions, et ainsi d’attendre des vitesses vertigineuses de 30 nœuds.
WhatsApp Image 2020-07-29 at 11.10.14
C'est en septembre que le trimaran pourra retourner sur l'eau pour de nouvelles aventures !
 
 
 
 
 
 

Découvrez en images le chantier du trimaran ultime !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Atlantique 
Bretagne & Pays de la Loire
Course, sortie et croisière en voilier avec skipper
Méditerranée
Sète & Saint-Tropez
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Grand Large Émotion


231 E Traverse d'Engance
30000 Nîmes
06 98 40 25 50

RCS Nîmes 523051191
TVA intracommunautaire FR8523051191
Faites le plein d'émotions en nous suivant sur les réseaux sociaux
 
 

Inscrivez-vous à notre newsletter

© Grand Large Émotion ou Agence Web Quomodo 2020