Rolex Middle Sea Race 2020

Ultim'Emotion dans le port de La Valette, Malte.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipage d’Ultim’Emotion2 s’est élancé au départ de sa première Middle Sea Race cette année, aux côtés d'une cinquantaine de participants.

Du 17 au 20 octobre 2020 : une première pour Grand Large Emotion !

A bord de l’ex Prince de Bretagne, l’équipage est alors composé de quatre marins professionnels et de sept amateurs. Cette course, consistant à faire le tour de la Sicile dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, est organisée par le Yacht Club de Malte depuis 1968. Depuis ses débuts, la Middle Sea Race aime s’affirmer comme différente. C’est est en effet la seule régate ayant comme marques de parcours deux volcans en activité. Après avoir longé les côtes à proximité de l’Etna, les concurrents doivent ensuite passer le Stromboli. Réputée difficile en raison des caprices météorologiques de la Méditerranée, l’édition 2020 en aura été une preuve supplémentaire.

Trois journées d’entraînement ont été réalisées au large de La Valette. Au cours de ces sessions de navigation, chaque équipier du groupe charter a pu se préparer pour la course. C’est ensuite depuis Grand Harbour que l’équipage a entendu les coups de canon annonçant le début de la course.

Troisième place pour Ultim’Emotion2

Après un bon départ, Ultim’Emotion2 s’est retrouvé dans une zone de non-vent, le faisant décrocher du groupe de tête. Finalement, il a retrouvé le port de La Valette après 3 jours et 45 minutes de course, terminant derrière les MOD70 Maserati (Giovanni Soldini) et Mana (Brian Thompson).