Nice Ultimed 2018 est une course de maxi-trimarans Ultims lors de laquelle s'affrontent les meilleurs skippers et voiliers du monde. L'événement s'est déroulé du mercredi 25 avril au dimanche 6 mai 2018, au coeur de la Méditerranée. Les festivités ont débuté à Marseille et se sont poursuivies à Nice avec le fameux départ de la course le mercredi 2 mai.

Une première Niçoise


La Ville de Nice et Amaury Sport Organisation sont à l'origine de cette compétition. Elle a permis de réunir pour la première fois les voiliers géants de la course au large, sous le parrainage de Jean-Pierre Dick, célèbre skipper niçois, et en compagnie de nombreux autres navigateurs de talents.
 
 
 
Le programme
  • Du mercredi 25 au vendredi 27 avril : 3 jours de Warm-Up à Marseille
  • Dimanche 29 avril : run d'exhibition à NIce
  • Mercredi 2 mai : grand départ de la course : de la Corse au littoral de la Région PACA , en passant par la Sardaigne et les  îles Baléares, les maxi-trimarans réalisent 2 tours d'un circuit de 1 000 milles nautiques.
  • Samedi 5 mai : arrivée de la course
  • Dimanche 6 mai : grande parade nautique
Pendant toute la durée de l'événement, un Stade Nautique est installé près de la Promenade des Anglais.
 
 
Le parcours
Le parcours
 
Nice Ultimed, une compétition pleine de rebondissements pour le team Actual - Grand Large Emotion!
Le trimaran Ultim'Emotion remporte les 2 régates d’ouverture de Nice Ultimed. Il s’est imposé avec Yves Le Blévec face aux géants Sodebo de Thomas Coville et IDEC de Francis Joyon !
 
LTeam Actual a relevé le défi de participer à Nice UltiMed avec le trimaran Ultim'Emotion(Ex Gitana 11) en remportant les 2 prologues de la courseL’équipage temporaire renommé «Team Actual – Grand Large Emotion » était composé deYves Le Blevec, Karine Fauconnier, Jean-Baptiste Le Vaillant, Loïc Lingois, Julien Jeudy et Antoine Rabaste. Eric Defert a rejoint le team pour la course du 2 mai !
 
Avec deux navigateurs aguerris Karine Fauconnier à la barre et Yves Le Blévec en skipper le team s’est montré fin stratège et nous a offert deux magnifiques départà Marseille, puis à Nice!
Contrairement à ses opposants, l’Ultim'Emotion ne pèse que 7 tonnes et possède des aptitudes particulièredepuis son changement de coque en 2009.
Le team a profité de la rapidité du bateau pour virer et glisser sous petit air (jusqu'ç 15 noeuds de vent) et prendre systématiquement l’avantage sur le trimaran Sodebo de Thomas Coville et le trimaran IDEC de Francis Joyon!
 
 
Départ majestueux du team Actual-Grand Large Emotion lors du Run d'Exhibition de Nice UltiMed 2018!

La course du 2 mai

Après deux victoires lors des prologues de Nice Ultimed, le team Actual Grand Large Emotion nous a offert un magnifique départ en tête lors de la course off shore le 2 mai dernier.
 
En approche de Saint Tropez, après 6 heures de course et toujours en tête, le trimaran a été victime dune avarie de gréement dû à lhydraulique de bascule de mât. Afin de préserver le bateau et léquipage, le skipper Yves Le Blevec a choisi de revenir au port de Nice pour identifier et réparer le problème.
 
 

Plus de peur que de mal pour le trimaran qui s’est rapidement remis de cet incident !

 
Après lintervention dun expert hydraulique jeudi 4 mai, sur la vanne de transfert, le trimaran a pu participer à la parade nautique de Nice UltiMed, dimanche 6 mai. LUltim’Emotion a donc pu rejoindre Sodebo et Idec pour la parade des géants des mers, clôturant ainsi ces quinze jours exceptionnels de Nice UltiMed. Rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Méditerranée
Course, sortie et croisière en voilier avec skipper
Atlantique/Manche
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Grand Large Émotion
231 E Traverse d'Engance
30000 Nîmes
06 99 48 78 75 
06 82 06 78 79
RCS Nîmes 523051191
TVA intracommunautaire FR8523051191
Faites le plein d'émotion en nous suivant sur les réseaux sociaux
 
 
 
© Grand Large Émotion ou Agence Web Quomodo 2018