Vos questions, nos réponses

Avant d’embarquer, vous vous posez plusieurs questions sur le déroulé d’une sortie ? Nombreuses peuvent être vos interrogations. Voici les réponses à la majorité d’entre elles. Enfin, contactez-nous si vous ne trouvez pas de réponse adaptée à votre demande.

Le trimaran est homologué pour 18 personnes. Toutefois, afin que chaque « skipper d’un jour » barre le trimaran et participe activement aux manœuvres, nous limitons en général les sessions à 10 personnes.

Le trimaran est homologué pour 18 personnes. Toutefois, afin que chaque « skipper d’un jour » barre le trimaran et participe activement aux manœuvres, nous limitons en général les sessions à 10 personnes.

Nos sorties voiles sont idéales pour un baptême en bateau de course : une sortie sur un trimaran de course est l’idéal pour faire plaisir au père/mari voileux ou à l’épouse/fille amoureuse de la voile et des émotions fortes.

Si vous souhaitez offrir cette sortie en mer, vous pouvez réserver dès maintenant un « Pass Cadeau » qui permettra au bénéficiaire de choisir la date de sa sortie. Nous vous ferons parvenir ensuite, par la poste ou par e-mail, un Pass Cadeau sur papier glacé personnalisable avec un petit mot de votre choix. Ecrivez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

Nos sorties voile ne sont pas de simples balades en trimaran. Ce sont de véritables initiations à la navigation de course et vous faites partie des membres d’équipages le temps d’une demi-journée ou journée. Vous pourrez participer aux manœuvres, naviguer à plus de 30 nœuds* et prendre la place du skipper pour barrer notre Formule 1 des mers. * Si les conditions météo le permettent.

Tout le monde peut embarquer à bord pour vivre l’Émotion : navigateur confirmé, passionné, mais aussi les débutants. Vous serez encadré par un équipage professionnel qui prendra le soin de vous expliquer toutes les règles de sécurité et qui seront à l’écoute afin de répondre à toutes vos questions.

Il n’y a aucune obligation de participation aux manœuvres.

Nous acceptons les « mini skippers » à partir de 5 ans.

Le skipper professionnel. Pour le bon déroulement de la sortie, nous vous demandons de respecter scrupuleusement les consignes que l’équipage vous communiquera.

L’embarquement sur l’Ultim’ Émotion se fait à :

  • Sète, base d’entrainement du défi Alinghi de l’America’s Cup et plan d’eau des Xtreme 40. Naviguer à Sète comporte de nombreux avantages : 292 jours par an de vent supérieur à 13 nœuds et 275 jours d’ensoleillement à l’année.
  • Lorient, haut lieu de la voile. Premier pôle européen de course au large, Lorient est un endroit clé pour tous les passionnés de la voile. Les conditions (vent et plan d’eau) sont optimales pour vivre l’émotion de la course au large.

Un multicoque est peu propice au mal de mer, et ce d’autant plus si vous respectez ces conseils : manger, boire, se protéger du froid et du chaud. Nous vous conseillons de manger correctement avant d’embarquer. Pas trop lourd ni trop gras mais avec des aliments qui calent l’estomac. Et buvez beaucoup d’eau. Se restaurer et s’hydrater correctement est un des éléments essentiels pour prévenir le mal de mer. Des bouteilles d’eau sont à votre disposition sur le bateau. Lors des navigations sur la journée complète, de la restauration vous sera également proposée.

Prévoyez des vêtements souples, qui vous laissent de la liberté de mouvement et qui ne craignent pas l’eau. Emmenez également des vêtements légers et chauds (une veste, un pull ou une polaire). Sachez que même s’il fait très beau vous pourrez rapidement avoir un peu froid avec la vitesse du bateau et les embruns. En fonction des conditions météorologiques nous vous équiperons avec des vestes et des salopettes de quart. Toutefois, si vous avez déjà cet équipement, n’hésitez pas à le prendre pour plus de confort ! Équipez-vous de chaussures de sport ou de chaussures de bateau (éventuellement bottes en cas de gros temps), à semelles non marquantes (de préférence semelles blanches) et qui ne craignent pas l’eau. Nous vous déconseillons fortement la navigation en chaussures de ville, chaussures à talon ou sandalettes. Les lunettes de soleil sont vivement recommandées — la réverbération sur la mer est très forte ! —. Prenez de quoi les attacher.

Pour ceux qui souhaitent venir avec appareil photo ou caméra nous vous conseillons de les mettre dans un sac plastique (un sac de congélation est idéal) afin de les protéger au mieux de l’humidité et des embruns.

Vous pourrez stocker à bord, à l’abri, un sac de taille raisonnable.

Oui, le mauvais temps n’est pas une raison suffisante pour annuler la sortie. Dans la situation où les conditions météo ne permettent pas de garantir la sécurité de la navigation (trop de vent et/ou trop de mer) ou dans le cas d’une absence totale de vent, la sortie peut être annulée. L’annulation/report peut intervenir au dernier moment si la situation s’est dégradée de façon imprévisible. Nous nous efforçons d’informer les participants 24 heures à l’avance en cas d’annulation. Nous vous conseillons de choisir des billets de transport et/ou des nuitées d’hôtels modifiables ou annulables.

Dans ce cas vous pourrez gratuitement réserver une prochaine date de sortie et vous serez prioritaire pour votre choix. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dates de sorties ou à regarder le calendrier.