Rolex Fastnet Race 2021

Fastnet Race 2021
Pour sa première édition avec arrivée en France, la Fastnet Race a tenu toutes ses promesses : un nombre record de bateaux, naviguant dans des conditions musclées !

Du 8 au 10 août 2021 : Cinquième place à la Rolex Fastnet Race !

Plus grande course au large du monde, la Fastnet Race a attiré un nombre record de bateaux cette année : 458 équipages se sont inscrits. Pour cette 49e édition, le Royal Ocean Race Club avait décidé d’innover, avec une arrivée en France. 

Compte tenu des conditions d’entrée drastiques du Royaume-Uni en cette période de crise sanitaire, l’équipage du trimaran Ultim’Emotion2 a donc établi son camp à Cherbourg, ville d’arrivée de la course. Ainsi, nous avons pris la direction de Cowes dans la nuit précédant la course. Nous avons rejoint la ligne de départ au petit matin sans poser pied à terre. 

Après un départ musclé sous plus de 25 nœuds de vent, Ultim’Emotion2 a contourné le Fastnet Rock au sud de l’Irlande, avant de revenir à Cherbourg, où il a été le cinquième bateau à franchir la ligne. Co-skippé par Antoine Rabaste et Jacek Siwek, le trimaran a parcouru 950 miles nautiques en 2 jours et 8 heures. Cette cinquième place obtenue nous a remplis de joie.

C’est l’équipage Gitana qui a été le premier à couper la ligne d’arrivée. Le Maxi Edmond de Rothschild était mené par le duo Franck Cammas – Charles Caudrelier. Yves Le Blevec à bord d’Actual et Thomas Coville de Sodebo complètent le podium. Nous leur adressons nos félicitations et nos meilleurs vœux pour la Transat Jacques Vabre !

De notre côté, le rendez-vous est pris pour la prochaine édition en 2023…